J'ai testé... / Les chaussures et les sacs VIVAIA

 

Hey ! 

J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la marque Vivaia

Je connais cette marque depuis deux ans maintenant. La marque propose sur son site internet des chaussures, des accessoires et même des vêtements, depuis récemment. 

Vous retrouverez ainsi des chaussures pour femme : talons, sandales, mules, bottes, bottines, baskets et également des chaussures pour homme. 


-10% : VIVAIA10


LA MARQUE 

Créée en 2020, Vivaia produit des chaussures et des vêtements tendances, intemporels, écologiques et durables. En effet, le secteur de la mode est l'un des plus polluants. C'est pour cela que Vivaia est extrêmement soucieuse de créer un impact positif, aussi bien sur les personnes que sur la planète. 

Les produits sont luxueux et avant-gardistes, d'une très belle qualité, pour un prix qui reste correct. 

Vivaia se concentre également sur la création de chaussures confortables, très élégantes. Celles-ci allient technologie moderne et pratiques de fabrication durables. 

Plusieurs matériaux écologiques sont utilisés par Vivaia ... et notamment des bouteilles d'eau en plastique recyclé. Ces bouteilles sont ébréchées, un fil est fabriqué à partir de ces bouteilles puis le fil est tissé et tricoté pour confectionner les modèles. Ainsi, les matériaux sont issus de ressources naturelles, pour minimiser l'impact de la fabrication des produits, sur la planète. La marque se donne pour objectif de devenir une marque 100% sans émission de carbone.

Grâce à l'utilisation de matériaux recyclés et de la technologie du tricotage, l'équipe de production de Vivaia a établi un processus de production à faible taux de déchets.

Les chaussures Vivaia sont lavables en machine ou à la main. Elles sont durables et contribuent à la réduction des déchets, leur qualité et leur facilité de nettoyage permettent de les garder très longtemps.

Aussi, elles sont très confortables. Leurs semelles intérieures sont faites à partir d'un mix de plantes et de mousse de polyuréthane, ce qui permet une semelle souple, respirante, coussinée, résistante aux moisissures et à l'humidité. Ainsi, les mauvaises odeurs sont évitées. Pour les semelles extérieures, elles sont faites à partir de caoutchouc sans carbone. Souplesse, grande élasticité, résistance aux chocs et aux odeurs sont leurs atouts. 

Aussi, les chaussures arrivent dans des boites fabriquées à partir de carton recyclé à 90%. Le sac est arrivé dans un dustbag en jute. 


MON EXPERIENCE 

Au fur et à mesure de ces 2 années, j'ai une petite collection de produits Vivaia. J'ai testé plusieurs de leurs chaussures : mules, bottines, talons... et la qualité est vraiment incroyable. Elles se lavent très facilement en machine, même si la plupart du temps je les lave à la main. 

Elles taillent également très bien. Je vous conseille de prendre votre pointure habituelle. Elles sont vraiment ultra confortables. 

Cette fois-ci, j'ai opté pour une paire de chaussures "Léah" et un sac à main "Maia". 






Comme d'habitude, c'est un coup de coeur. Les chaussures sont d'un confort vraiment incroyable. Elles sont parfaites pour pouvoir marcher toute la journée, au printemps et en été, sans aucun soucis. Si élégantes, c'est vraiment étonnant que leur confort soit si incroyable... et pourtant ! La matière est respirante, c'est un véritable bonheur de marcher avec. 

Leur design est intemporel et se marie facilement avec un jean, un short, une jupe longue, un pantalon ou bien une robe... pour toutes les occasions et dans de nombreux styles. Beiges et écrues (cream ivory), vous pourrez les porter avec un look très minimaliste ou bien plus coloré et travaillé. Ces chaussures se déclinent en plusieurs coloris

J'ai pris la pointure 35, qui est ma pointure pour les escarpins et pour les slingbacks.



Le sac MAIA est également une très belle surprise. J'ai eu du mal à choisir le modèle que j'allais prendre. Ils sont vraiment tous canons. 

Le MAIA est un tote bag conçu avec une forme horizontale, sa capacité est de 10L et on peut y mettre jusqu'à 25 kilos. Sa résistance est incroyable. Plusieurs poches et rangements intérieurs. Elégant et intemporel, il peut se porter pour aller au travail, faire du shopping, partir en week-end... Il est fait avec des matériaux provenant de plastiques océaniques recyclés avec de nombreux détails, ce qui permet une apparence soignée, élégante. 

Il se décline en 4 coloris : beige, noir, vert olive et vert menthe. Il est lavable à froid et se sèche à l'air libre. 


J'espère que cet article vous aura plu !

Vous pouvez retrouver les chaussures, les sacs et les vêtements de la marque Vivaia dès maintenant. 

Vous avez un code promo : -10% avec le code VIVAIA10. 



Bonne journée :)

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...