Je découvre... | Les paires de chaussures RIEKER

 Hello ! 

Nouvel article aujourd'hui, je vais vous parler de ma découverte de la marque RIEKER ! Une marque dont j'avais déjà entendu parler, mais que je n'avais jamais essayé. 

Avec mon chéri, dans le cadre de leur campagne "Les deux font la paire" nous avons chacun choisi une paire de chaussures en cuir afin de pouvoir les tester et de vous en parler dans cet article. 

Leurs modèles sont vraiment très beaux, le choix n'a pas été facile. Vous retrouverez sur le site Rieker des modèles pour homme et pour femme. 

Après une petite présentation de la marque et des chaussures RIEKER, nous allons vous présenter les deux paires pour lesquelles nous avons eu un coup de coeur. 



LA MARQUE : 

Rieker est une marque allemande qui a été fondée en 1874, historiquement la marque produisait des chaussures pour les habitants aisés de l'Italie du Nord. 

Cette entreprise familiale, depuis 5 génération base la création de ses produits pour les besoins de leurs consommateurs. Dans l'objectif de créer des chaussures avec une technologie au service du bien-être de leurs clients, les chaussures Rieker ont de nombreux avantages. 


LES CHAUSSURES : 

Les chaussures en cuir RIEKER sont légères. Elles possèdent des composants qui vont offrir aux pieds un véritable bien-être et ce, à chaque pas. 

En plus d'être légères, les chaussures Rieker sont souples et flexibles. Idéales pour marcher au quotidien, elles possèdent un confort de marche incroyable. 

Spacieuses, même à la fin d'une longue journée de marche, on ne ressent absolument pas de sentiment de compression au sein des chaussures. Les modèles Rieker offrent un espace suffisant aux pieds. 

La semelle Rieker antistress a été spécialement étudiée pour amortir plus efficacement les chocs au niveau du talon et de la voûte plantaire, pour un confort permanent des articulations.


NOS COUPS DE COEUR : 

Soigneusement emballées dans leur boîte nous les avons aimé de suite. Elles sont magnifiques, encore plus que sur les photos du site. 

La paire que j'ai choisi est une jolie paire de bottines marrons foncées en cuir à lacets  (modèleY0706-25).

Elles sont vraiment magnifiques. Dès que je les ai essayé je les ai de suite adorées. Déjà, elles sont d'une très bonne qualité, ce qui est super important pour des bottines avec lesquelles je vais marcher longtemps toute la journée. Ensuite, elles sont très confortables et hyper agréables à porter. A l'intérieur, elles sont recouvertes d'une matière toute douce et assez moelleuse ce qui apporte vraiment énormément de confort et de "chaleur". La semelle est assez épaisse et vraiment résistante tout en étant hyper flexible pour garantir un maximum de confort tout au long de la journée. De plus, les bottines maintiennent très bien les chevilles. 

On reconnait facilement la marque Rieker au petit logo qui apparait, discrètement sur la chaussure. 

La forme est légèrement pointue, elles élancent les jambes et le tout petit talon est idéal pour le quotidien. Très faciles à enfiler grâce à la fermeture éclair sur le côté, elles ne vont pas me quitter de tout l'automne et l'hiver. 

Elles se porteront facilement avec un jean, un pantalon à pince, un short, une jupe courte ou longue, ou bien avec une robe.. dans un style élégant ou plus décontracté en fonction du look que l'on veut leur donner !





 

Alex a opté pour une paire de chaussures (modèle 14610-24) qui seront idéales pour le quotidien, avec un look décontracté ou bien avec un look plus chic. 
La couleur est magnifique et le bout patiné les rends vraiment élégantes. Le petit logo Rieker, est, comme pour mes bottines, joliment disposé tout en étant assez discret. Les semelles contrastent avec le marron de la chaussure  pour une petite touche originale. 

Egalement très confortables, mon chéri les adore et adore les porter. Très confortables, elles maintiennent bien le pied, pour le citer "ce sont des chaussons". 

Elles ont beau être en cuir, elles sont très souples, légères et flexibles. C'est le genre de chaussures que mon chéri adore porter et il n'hésitera pas à en commander d'autres. Il a eu un réel coup de coeur, et moi aussi pour les chaussures et pour cette marque. 

Au quotidien, il marche énormément et porte plutôt des baskets pour être confortable. Maintenant, il pourra porter ces chaussures pour un look plus chic, même en marchant beaucoup. 






Et les voici en vidéo : 




Vous connaissiez la marque Rieker ? 
J'espère que vous avez aimé cet article, 

A bientôt ! 


You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...