Conseils | Mes astuces durant les soldes



Hey friends ! 

Les soldes ont été lancés ce matin à 8h ! Et je sais que comme moi vous aviez très hâte de faire des achats qu'ils soient compulsifs ou d'une réelle utilité. Cependant, il y'a des pièges à éviter pour dépenser au mieux/pour essayer de raisonner au max ses achats. 
Combien de fois avez-vous acheté des vêtements/chaussures/accessoires/produits de beauté parce qu'ils n'étaient pas très chers ? Alors que vous n'en aviez pas réelle utilité (et que comme moi ces achats sont encore étiquetés dans votre dressing ?)

J'espère que grâce à mes petits conseils et astuces vous arriverez mieux à gérer vos achats et vos dépenses que ce soit sur internet ou "in real life" !



1. Préparez un budget "soldes"
Pour éviter de s'éparpiller, d'acheter tout et n'importe quoi et de se retrouver avec un banquier en colère, il est important de définir un budget à ne pas dépasser. 

2. Faites un état des lieux et un tri de votre dressing. 
Dans le même esprit, faites une liste des vêtements/accessoires/produits/chaussures qui vous manque dans votre dressing afin d'éviter d'acheter des choses que vous avez déjà, ou qui ressemblent énormément à ce que vous avez déjà.... cela ne sert à rien d'acheter des pièces qui vont rester dans votre dressing seulement car elles ne sont pas chères, pour les laisser dans votre dressing !

3. Utilisez des sites de cashback (comme igraal)


Les sites de cashback sont de plus en plus connus. Je vous avais fait un article il y'a quelque mois, mais en gros : en faisant vos achats sur internet... vous allez gagner de l'argent ! Par exemple, vous faites une commande sur un site internet partenaire du site igraal qui propose 10% de cashback. Si vous en avez pour 100€, vous récupérez 10% de cette somme, donc 10€. Une fois que vous avez récupéré 20€, vous pouvez vous faire un virement sur votre compte bancaire. Cela fait rêver, non ? 
En vous inscrivant en cliquant ICI vous gagnez déjà 5€ ! 

4. Préparez vous une petite feuille avec vos tailles en fonction des magasins ! 
Regardez dans votre dressing les tailles (veste, haut, pantalon, chaussures) que vous prenez en fonction des boutiques. En effet, tous les magasins ne taillent pas pareil, donc pour éviter de passer 100 ans dans les cabines d'essayage, c'est mon conseil pratique !

5. Sur internet, si vous hésitez entre deux tailles... prenez les deux !
Pour être sure que le vêtement vous aille pile poil, si vous hésitez entre deux tailles, prenez les deux. Comme cela vous pourrez les essayer tranquillement chez vous. Vous gardez la taille qui vous convient le mieux et vous renvoyez l'autre. En plus, la plupart des sites internet propose les retours gratuits ! Vous auriez tort de vous en priver !

6. Achetez seulement si vous avez un coup de cœur ou si réel besoin !
Comme je vous le  disais dans le point n°2, achetez uniquement au coup de cœur ou en cas de vrai besoin. Ne vous laissez pas seulement attirer par le prix vraiment dérisoire si vous n'êtes pas sure de porter le vêtement par la suite. 

7. Regardez les produits "avec défaut".
Durant les soldes derniers, j'ai remarqué que plusieurs magasins type Mango, Jennyfer... avaient un portant avec des articles "défectueux". En m'y penchant de plus près, je me suis aperçu que ces produits valaient extrêmement le coup ! J'ai pû ainsi prendre un jean à 3€ au lieu de 29,99€ ou un combishort à 4€ au lieu de 35,99€. Les "soucis" étaient écrits sur une petite étiquette. Pour le jean, la fermeture éclair était bloquée, pour le combishort, le petit bouton dans le dos était défait. Un coup de couteau pour débloquer la fermeture et un coup d'aiguille et de fil plus tard, c'était réglé ! 

8. Porter une tenue où l'on se sent bien pour faire le marathon shopping de l'année 
Que vous soyez au fond de votre lit, chez vous sur votre bureau avec 3 tasses de café dès 8h du matin et votre carte bancaire préparée depuis la veille ou bien devant votre magasin favori dès l'ouverture, il vous faut une tenue pratique. Alors exit les talons hauts, les chaussures à lacet, les collants et les vêtements  impossibles à  mettre, il vous faut une vraie tenue de combat. Ma tenue : un short, un t-shirt, une paire de bottines et un grand sac et c'est parti ! 


J'espère que mes petites techniques/astuces et conseils vous auront plu !

Je vous embrasse, 

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...