RECETTE | Les Scones Anglais

Hellooooooo !! 

J’espère que vous allez bien ! 
Ca y'est ! Je suis en vacances.... enfin, presque, puisque dans une semaine je serai en train de plancher sur mes épreuves écrites (bon, ça dure que 3 jours donc ça va être relativement rapide) et après il me restera deux épreuves orales

Du coup, j'ai le temps cet après-midi de vous poster un nouvel article dans une nouvelle catégorie sur le blog.... LES RECETTES

Je vais vous partager la recette des SCONES Anglais. C'est une recette que je connais depuis très longtemps, je l'avais apprise en 6ème en cours d'Anglais. Je l'avais un peu oublié pendant un moment, puis en fouillant dans mes recettes, je l'ai retrouvé et j'en ai refais. 

Les Scones sont des petits pains légèrement briochés que les Anglais mangent lors du "Tea-Time". 
Je vous laisse avec la recette ci-dessous !


INGRÉDIENTS (pour une 20aine) |

Ce qui est relativement pratique avec cette recette, c'est qu'il faut très peu d'ingrédients. Puis normalement, chacun les a dans sa cuisine !

- 240 grammes de farine
- 1 paquet et demi de levure chimique
- 60 grammes de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 grammes de sucre
- 150 millilitres de lait
- Du papier cuisson (ou papier alu + huile)

ÉTAPES |

 - Préchauffez le four à 225°.
 - Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Faites fondre dans un bol (dans le micro-ondes par exemple) le beurre. Versez le dans le saladier puis ajoutez-y  le sucre et le lait.


- Mélangez le tout jusqu'à ce que la pâte soit suffisamment consistante.


- Sur une surface type "plastique" pour éviter que la pâte ne colle, déposez de la farine (en plus des 240 grammes prévus initialement). Sortez la pâte du saladier et malaxez la jusqu'à ce que vous puissiez l’aplatir (environ 2cm d'épaisseur) avec un rouleau à pâtisseries (ou avec un verre). N'hésitez pas à rajouter de la farine sur le plan de travail si la pâte colle toujours un peu.


- La  pâte doit donc faire environ 2cm d'épaisseur. Prenez un verre et découpez la pâte en cercles. Ensuite, juste avant de les mettre au four, vous pouvez (avec un pinceau) mettre du lait sur la haut des scones (je ne l'ai pas fais ici)


- Déposez avec un sopalin un tout petit peu d'huile sur un papier alu (ou utilisez un papier de cuisson, sans mettre d'huile) pour éviter que les scones ne collent. Laissez les dans le four pendant 12-15 minutes à 225°.


- Sortez les du four quand ils commencent à être dorés.
- Les scones se mangent chauds ou froids, vous pouvez les couper en deux pour y mettre du beurre, de la confiture, du Nutella, du jambon.... aussi bien du sucré que du salé !


J'espère que cette recette vous aura donné envie !
Pour ma part, j'adore ça, c'est vraiment rapide à faire, puis c'est très très bon !

A bientôt pour le prochain article !
Je vous embrasse,


Pour savoir quand un nouvel article sort !

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...