RECETTES | Les cookies au chocolat... ou autres !

Hey friends ! 


Aujourd'hui je vous ai préparé un article qui change un petit peu de ce que je fais d'habitude sur le blog ! Il y'a  1 mois j'avais ouvert sur mon blog la catégorie "Recettes" et je vous avais posté la recette des Scones Anglais (vous pourrez retrouver la recette ici

Ce matin, pour le petit déjeuner, j'ai préparé des cookies et fait quelques photos. Puisqu'ils étaient très bon, je me suis dis que j'allais vous poster la recette sur le blog ! 

La recette est très simple et assez rapide à faire
J'adore le chocolat noir, mais vous pouvez également faire ces cookies avec du chocolat blanc, au lait, avec des amandes... tout ce qui peut se mettre dans des cookies quoi ! 

-----------------------------------------------------

INGREDIENTS
pour une quinzaine de cookies 

100g de pépites de chocolat
1 oeuf
150g de farine
85g de beurre
85g de sucre en poudre 
1 sachet de sucre vanillé
1 demi sachet de levure chimique 

ETAPES 

1. Préchauffer le four à 180° (th.6)
2. Faire fondre le beurre (au bain marie ou 45 secondes au micro-ondes)
3. Y ajouter le sucre en poudre puis l’œuf. Mélanger. 
4. Y ajouter le sucre vanillé et la levure chimique. Mélanger. 
5. Verser la farine petit à petit, tout en remuant afin que la pâte soit bien lisse et homogène. 
6. Incorporer les pépites de chocolat noir (ou autres)



7. Mettre du papier cuisson sur une plaque allant au four.
8. Déposer des petites boules de pâte espacées sur la plaque. 
   (Remarque : les boules vont gonfler et s'étaler en cuisant)
9. Enfourner environ 10 min (jusqu'à ce que les bords brunissent, ils vont durcir à la sortie)
10. Décollez les de la plaque et mangez les tièdes ou froids


J'espère qu'ils seront aussi bons que les miens ✌
A bientôt pour le prochain article ! 

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...