LOOK | Robe Zara pour une soirée de vacances au coucher du soleil

Hey friends !


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un look que j'ai pu porter pendant la semaine où je suis partie en vacances à la mer avec mon chéri (Il s'appelle Alexandre). Nous y avions passé une superbe semaine, on a pas eu le temps de s'ennuyer c'était vraiment génial... le genre de semaine qu'on a envie de vivre consécutivement... jusqu'au moment où ça s'arrête... où la fin de l'été arrive... où le mois de septembre pointe le bout de son nez... et où il faut retourner sur le chemin des cours et du travail !

D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais les vacances d'été ont été vraiment chargées ! Nous avons quitté l'appartement que Alexandre et moi avions à Laval, pour prendre un nouvel appartement à Rennes afin de poursuivre nos études. 

C'est ainsi que je commence une nouvelle vie à Rennes en Bachelor (un bac+3) en communication et web-marketing. J'ai vraiment hâte de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses !

Revenons à nos moutons
Avant de vous présenter les prochains looks que je ferai et prendrai en photos dans ma nouvelle ville, je vais vous montrer celui que j'ai porté une soirée quand nous étions en vacances. C'était top de faire ces photos, j'ai adoré ! Un ciel magnifique et la mer ... que demander de plus ?


J'ai complètement craqué sur cette robe... et forcément... c'est une robe ZARA
Je pense que vous le savez maintenant, mais j'aime beaucoup cette marque qui fait des vêtements/chaussures/accessoires aussi bien basiques que originaux voire TRES originaux. Et c'est ce que j'aime. Je déteste porter des tenues basiques... j'aime bien toujours avoir une touche de "un peu moins comme tout le monde" c'est pour ça que j'aime tellement ZARA !


Pour le coup c'est réussi avec cette robe vous me direz ! 
J'adore son côté rock ! En simili-cuir, asymétrique, de bonne longueur... cette robe avait tout pour me plaire... mais ce que encore plus aimé c'est le côté "bi-matière".  (même si j'ai complètement détesté la mode du t-shirt blanc sous une robe à bretelles ou sous une brassière...)

Breeef, la robe est comme ceci : un haut de t-shirt  + une robe en simili assemblés ! 

Tout d'abord, concernant le haut de cette robe :
Il est vraiment très très agréable à porter. La matière est très douce, légèrement élastique et assez épaisse. Le col rond est pile comme il faut. D'habitude je ne porte que des hauts avec un léger décolleté... ça change un peu c'est pas mal ! Les manches sont courtes... très bien. 
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le motif et les couleurs : du noir en fond et des "tâches" orange. Ces tâches me font penser à des éclaboussures de peinture. Je trouve ça hyper sympa



Concernant le reste de la robe
C'est donc un bustier en simili cuir noir (pas de bretelles apparentes sur le t-shirt, tout est bien assemblé) qui se prolonge sur une forme droite et asymétrique dans le bas : le derrière de la robe est de 5cm plus long que le devant. Autre détail qui a toute son importance : le bas de la robe est taillé de manière biseautée. Quand je la porte, le côté droit de la robe est plus long que le côté gauche !  Une robe certes un petit peu bizarre sur sa forme... mais qui fait tout son effet !
Sinon, la matière est super top ! Pas trop fine ni trop épaisse, très douce, fluide. Les coutures sont top, aucun point n'est manqué, aucun fil ne dépasse.Elle s'enfile très simplement, il n'y a ni bouton, ni fermeture éclair. 




Cette robe peut se porter de plusieurs manières (sans oublier les bijoux) : 
- avec un blazer, des collants noirs 50D et des derbies pour un look plus sage. 
- avec un collant noir fin et des bottines à talon haut pour un look plus assumé.
- avec une veste (pas en cuir) avec des motifs à contraste et des baskets pour casser le style. 
- sans collants, avec des bottines plates et une veste en jean le soir pour un look tendance. 


Et c'est de cette manière que j'ai choisi de porter cette robe pour un de mes derniers soirs de vacances, où, Alexandre et moi sommes allés boire un verre en ville après être allés voir le plus beau feu d'artifice que nous n'avions jamais vu ! 


J'adore l'association de la veste en jean avec la robe et les bottines plates avec des brides et des clous dorés. Je trouve que cela donne un look assez tendance, portable de jour comme de nuit, en été ou bien en automne en rajoutant un chapeau noir par exemple et des collants noirs. 

Je sais que vous avez adoré ces bottines sur mon compte instagram @Ludivinelry

------------------------------------------------------------------------
VOICI D'AUTRES PHOTOS DU LOOK ! 









ET EN BONUS, UN SUPERBE COUCHER DE SOLEIL  !
(pris en photo le même soir que les photos du look... mais 20 minutes après)



J'espère que ce look vous a plu... vous savez maintenant que Zara est l'une de mes marques favorites... dès que j'y vais, je repars forcément avec quelque chose

Je me suis éclatée à écrire cet article et à faire les photos avec Alexandre ❤
N'hésitez pas à me donner vos impressions ici et sur Instagram !

Je vous embrasse et vous dis à très très bientôt dans un nouvel article. 

You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...