10 tendances du printemps 2017

Hellooooooooo!!

Le soleil et les beaux jours commencent à pointer le bout de leurs nez ! Le printemps est arrivé ! 
C'est pour cela que je vous ai concocté ce petit article ! 

Je vais aujourd'hui vous présenter les tendances que j'ai pu repérer pour le Printemps 2017 !
Il y'a des tendances qui étaient déjà présentes l'été et l'hiver dernier... et qui vont encore perdurer !  

C'est un article qui m'a pris pas mal de temps à construire ! J'ai fais mes petites recherches, mes petits montages et mes petites descriptions... C'était assez long à faire mais c'est un article que je voulais déjà faire pour l'hiver 2017 et, manque de temps, j'y avais renoncé ! 

En début de semaine, je vous ai fais 2 wishlists avec quelques tendances : ici (Zaful) et ici (Rosegal)

Alors hop, c'est parti !
LES COULEURS | 


Tout d'abord, comme cet hiver, les couleurs pastels/pâles sont bien présentes en ce printemps 2017. 
Le rose, le bleu pale, le vert menthe sont bien de rigueur et on peut voir ces couleurs sur énormément de pièces. 
Le métallique argenté/doré/cuivré est également très très présent dans les collections prêt à porter.
Le nude est également encore une fois hyper tendance en cette saison, comme le kaki d'ailleurs, qui ne se démode pas et se joue sur des pièces fortes. 
Enfin, le printemps c'est la saison où les couleurs vives sortent de notre garde robe. Ainsi, le jaune, le bleu, le rose et le rouge vif sont LES couleurs à ne pas négliger ! Bien sur, le blanc, le noir et le gris sont toujours présentes... mais ce sont des couleurs intemporelles... à associer avec des couleurs plus tendances !

|   LES MOTIFS   |


Comme pour les couleurs, il y'a des motifs que l'on peut apercevoir énormément en cette saison. Mis à part le jean denim, les rayures bleues et blanches esprit pyjama sont encore bien là cette saison. 
Les motifs géométriques façon "arty-pop" font également leur apparition en cette saison, ce motif se joue dans des couleurs relativement flash et assumées, sur des pièces assez fortes. 
Le carreau vichy, mais cette fois noir-gris-blanc se joue aussi beaucoup et notamment sur des petites jupes courtes. 
Les grosses fleurs sont également signe de printemps, elles se portent cette saison, assumées, sur des pièces entières et non en détails. 
Enfin, les rayures façon "grandpa pants"  sont également très tendances : sur une veste blazer ou bien sur un pantalon style cigarette, classe et efficace, c'est LE motif qui revient en force depuis cet hiver ! 

LES PIÈCES A AVOIR ABSOLUMENT ! |

Chaque saison impose une nouvelle garde robe. C'est le moment que j'adore... quand je dois renouveler mon dressing pour shopper les dernières tendances ! Même si quelques tendances sont déjà là depuis quelques saison déjà, d'autres font leur apparition et encore d'autres s'affirment largement. 
Je vous préparé, pour chaque tendance, une petite sélection de mes pièces préférées abordables pour chaque budget.
--------------Les broderies ----------------

Depuis quelques temps déjà, les pièces avec des broderies sont mes coups de coeur. 
Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez du vous en rendre compte ! 
Cette saison encore davantage, les broderies sont dans tous les magasins et on en trouve sur toutes les pièces : des chemises, des bombers, des perfectos, des jupes en cuir, des jeans... 
Les broderies fleuries donnent immédiatement du style et un + à un vêtement "basique". Qu'elles soient imposantes ou plus discrètes, elles se suffisent à elles même et permettent l'association à des pièces beaucoup plus simples et classiques ! Un MUST-HAVE ! 

--------------Les t-shirts ROCK/METAL----------------

Alors, oui, je sais, ces t-shirts affichant des groupes de rock/métal divisent. 
Certaines personnes vont trouver cette mode ridicule puisque arborer une pièce avec un groupe de musique que l'on écoute ou qu'on écoute pas, c'est inutile. 
D'autres vont adorer cette mode, puisque comme son nom l'indique, c'est une mode. 
Je ne sais moi même pas trop quoi en penser. 
En tous les cas, certaines associations faites avec ces t-shirts font un style assez sympa. 
Avec une petite jupe en cuir pour jouer à fond le style rock, avec une jupe style danseuse rose pâle pour décaler le style rock et """rebelle""". Toutes les marques s'attachent à en proposer dans leurs collections de ce printemps. Nous verrons bien si cette mode marche et si elle continuera les prochaines saisons !

--------------Les manches XXL  ----------------

Les manches XXL oversized ont beaucoup été jouées durant les dernières fashion weeks. 
Un élément qui n'est pas passé inaperçu puisque beaucoup de marques proposent des blouses, des sweats, des pulls avec des manches très bouffantes, avec des volants, des broderies, des fermetures éclairs, dans des coloris plus nudes/pastels ou au contraire sur des coloris très affirmés et très tape à l'oeil...  il y'en a pour tous les goûts !
J'aime assez cette tendance là. 
Cependant, elle ne va pas à tout le monde puisque les manches amplifient la carrure. Si vous êtes fines avec une petite poitrine, cette tendance est faite pour vous. Sinon il faudra vous tourner vers des manches plus classiques... sur une pièce tendance et très forte. 

--------------Le métallisé ----------------

Bon, ok, le métallisé est là depuis déjà un moment !
Puisque moi même j'ai acheté mon perfecto argenté l'été dernier... mais la mode du métallique n'était pas aussi visible qu'elle l'a été l'hiver dernier ou qu'elle le sera encore cette saison.
Métallisé argenté, doré, cuivré avec des volants, des plis, des franges, des fermetures éclairs, ces pièces se déclinent en tout type de vêtements : des jupes, des robes, des vestes bombers, des perfectos...  En tous les cas ce sont des pièces très fortes à associer avec d'autres vêtements plutôt simple pour ne pas basculer dans un côté too-much et/ou boule à facettes ! 
Si au début de la tendance les pièces étaient plutôt difficiles à trouver et assez chères, elles sont aujourd'hui dans presque tous les magasins, à des prix relativement abordables.
Moi qui adore cette tendance, je pense me procurer encore quelques pièces ! 

                                      -------------- Les volants  ----------------

Les volants, s'ils se faisaient discrets la saison dernières, sont plus que jamais joués par les marques. 
Sur des jupes courtes, midi, longues, sur des robes, sur les manches des chemises, sur des sweats... on les voit partout ! 
C'est un élément qui rend de suite le vêtement plus stylé sans toutefois faire augmenter son prix ! 
En effet, les prix de ces pièces sont vraiment abordables et on les trouve vraiment partout ! 
Donc si vous voulez foncer sur cette tendance, allez-y dès maintenant ! 

--------------Les résilles  ---------------- 

Aaaaaaaaah les résilles... j'étais au début de la tendance extrêmement sceptique. Les résilles ne font pas toujours très bon genre. Le tout est de savoir bien les associer sans basculer dans le "trop".  
Apparue il y'a quelques mois, la tendances des résilles me convainc de plus en plus. Puisque la mode des chaussettes apparentes ne nous a jamais vraiment quitté, mais revient encore en cette saison, les chaussettes résilles avec des petites bottines, des derbies ou des baskets et un petit jean rendent hyper sympa ! La même chose pour les collants : portés sous un jean légèrement troué ou avec une petite jupe en cuir, une petite robe à motifs.... c'est également super sympa ! Par contre je vais opter pour des résilles relativement fines, plus discrètes avec une jupe et moins osées... puis aussi pour réduire l'effet saucisson/paupiette
Les t-shirts, par dessus un débardeur ou une brassière,  et les  robes longues en tulle/résille par dessus une tenue t-shirt-jean sont aussi visibles depuis déjà l'hiver dernier, même si cette tendance me séduit moins.

-------------- Les corsets  ----------------

Hop ! une nouvelle vraie tendance ! 
Pas mal jouée sur les défilés, le corset arrive dans nos boutiques à des prix vraiment très abordables ! 
La ceinture corset en cuir, en velours, à lacage... se porte sous la poitrine et structure une robe, un t-shirt ou une blouse. Ces ceintures se trouvent aujourd'hui dans presque tous les magasins ! 
Cependant, les marques ont décidé de jouer l'effet corset directement sur les vêtements, comme sur le t-shirt Pull and Bear ou sur la robe de chez Bershka, le laçage se porte devant, assumé et créé tout de suite une illusion de taille marquée et fait une silhouette très féminine. 
Avis personnel, je pencherai plus sur le côté ceinture à ajouter ou alors sur le style robe corset. Je trouve que le corset sur le t-shirt ne produit rien de particulier et reste relativement trop ? basique. 

--------------Les débardeurs sur les t-shirts ----------------

Ahhhhhh on arrive dans la tendance que j'ai détesté tout l'automne-hiver dernier (avec celle des t-shirts/pulls/robes choker) : j'ai nommé : le t-shirt avec la brassière en dentelle incrustée
Je trouve que c'est une mode qui revient beaucoup trop sur celle de quand j'avais 8-10 ans ! Je me rappelle porter des t-shirts basiques avec un débardeur par dessus tout aussi basique. Même si cette tendance a beaucoup plu la saison dernière et continue de plaire pour le printemps, je sais au moins que je ne succomberai pas. Je préfère autant porter un t-shirt blanc, avec un décolleté laissant apercevoir subtilement une jolie brassière en dentelle. Ce n'est bien sur que mon avis !

--------------Les pantalons rayés  ---------------- 

Là, par contre, je suis entièrement FAN de ce style de pantalons
Déjà, je suis vraiment fan de la coupe ! Je trouve qu'on a tout de suite une allure classe en portant ce vêtement ! Il peut être joué de manière vraiment chic avec un blazer, des escarpins et un petit t-shirt blanc/une chemise/une blouse ! Ou au contraire décontracté avec une paire de baskets, un petit pull, un t-shirt à motifs... Ces pantalons s'adaptent à toutes les situations ! 
Mon préféré est le rayé comme celui de chez Pull and Bear mais pas contre c'est vrai que celui de chez Asos, esprit jogging me fait de l'oeil ! 
Alors foncez acheter le votre dès maintenant !

--------------Les jupes vichy  ----------------

Une tendance que j'aime également, c'est les mini-jupes vichy à carreaux noirs-gris et blanc !
Avec des volants ou droite, on commence à la voir dans beaucoup de boutiques et sites internet. 
Elle peut se porter d'une manière plus "classe" avec des jolies boots, un collant noir et un petit pull noir tout simple comme sur la photo de chez Stradivarius ou bien plus décontractée en jouant le côté plus "rock" : avec des collants à résilles fines, un t-shirt à motifs et des boots/derbies ! 




J'espère que les tendances printemps 2017 pour les vêtements que je vous ai présenté vous auront plu ! Mes tendances préférées sont donc : les broderies, les pantalons rayés, le corset et le métallisé bien sûr ! 

En attendant l'article sur les chaussures tendances de la nouvelle saison, je vous embrasse et vous dit à bientôt ! 


You Might Also Like

0 Comments

D'AUTRES ARTICLES...